4 astuces pour donner des informations précises sur vos activités et inciter à réserver

By 13 décembre 2016 Marketing, Outils, Promotion

Il est essentiel de donner des informations précises sur les activités que vous proposez pour inciter à réserver. Avec une description détaillée, même un client qui se connecte en plein milieu de la nuit pourrait trouver toutes les réponses à ses questions et ainsi réserver en quelques instants. Plus vite votre client trouvera les informations qu’il recherche, plus vite il se décidera à réserver. Chaque détail compte !

La présentation de vos activités doit non seulement inciter à la réservation, mais également attirer vos prospects et refléter l’esprit de votre offre. L’objectif est de réussir à transposer des valeurs abstraites, comme l’originalité, la passion ou l’aventure, sur un support bien concret.

1. Pour chaque activité, soyez rigoureux et définissez tous les détails

Pour vous aider à démarrer à établir un descriptif spécifique, prenez un crayon et imprimez le modèle de brouillon en format pdf : « Description de vos activités ». Cela vous permettra de faire une ébauche de vos premières idées. Il vous suffira ensuite de l’éditer et d’effectuer un copier-coller sur votre formulaire en ligne.

Voici les points à prendre en compte dans la description de votre activité :

  • Titre de votre activité 
    • Le titre doit être précis et percutant : il faut donner envie à vos prospects de cliquer sur votre lien. Rappelez-vous aussi que c’est l’élément qui apparaîtra dans les résultats de recherche. Un titre trop vague ne donnera pas suffisamment envie à vos prospects d’aller plus loin, tandis qu’un titre trop long sera quant à lui illisible, ou pire, introuvable.
  • Informations sur l’activité
    • Description : Les descriptions doivent être courtes (entre 50 et 150 mots). Lorsque vous rédigez les caractéristiques de votre activité, décrivez aussi l’expérience et les avantages de celle-ci. N’oubliez pas de mentionner la différence clé de votre offre pour faire en sorte que vos clients choisissent des activités adaptées à leurs besoins et leurs envies.
    • Compléments : Ajoutez dans la description tous les détails nécessaires au client en indiquant les instructions particulières pour votre activité : niveau, matériel à prévoir, point de rencontre … Utilisez des phrases courtes et fluides et évitez un vocabulaire trop technique.

2. Editez, éditez, éditez…

Editez plusieurs fois vos descriptions. N’hésitez pas à demander l’avis d’un ami ou d’un collègue qui vous fera son retour et donnera des conseils. Avoir un deuxième regard sur vos textes avant de les mettre en ligne est toujours un plus.

3. Choisissez des images et des vidéos de qualité

Les images sont généralement les premières choses qui attirent l’oeil du client dans un catalogue. Elles font donc partie des éléments les plus importants. Une photo attrayante donnera envie au client de lire la description et, encore mieux, de peut-être réserver.

Ne noyez pas vos prospects dans une liste exhaustive. Ne présentez que les informations nécessaires pour attirer leur attention.

4. Facilitez la recherche de vos activités

Un catalogue en ligne des activités doit permettre au client de trouver, en quelques clics, l’activité qui convient le mieux à sa demande. Date, catégories, région, lieu de pratique, ou encore niveaux d’apprentissage… Tels sont les critères qui facilitent cette tâche, car ils permettront à votre client de trouver rapidement dans votre catalogue des offres adaptées à ses besoins.

Rappelez-vous que sur le web, le client peut quitter votre page en quelques secondes. Il faut donc lui donner rapidement tous les éléments dont il a besoin pour qu’il accède en quelques clics à votre offre.

Dans la majorité des cas, le client recherchent l’information en fonction de ses disponibilités. Votre catalogue doit donc afficher clairement les dates disponibles. Un outil est adapté lorsqu’il permet une recherche pour chacun de ces éléments.

Et voilà, les éléments clés pour pour donner des informations précises sur vos activités !

Pour expérimenter et débuter votre catalogue d’activités, vous pouvez tester Activiteez gratuitement et sans engagement afin de découvrir si cet outil est fait pour vous.

Si vous vous interrogez encore sur les bénéfices d’un catalogue en ligne, n’hésitez pas à consulter « Pourquoi publier un catalogue d’activités en ligne? »

Pour plus d’information,  « 9 conseils pour créer votre catalogue en ligne au TOP »

S'inscrire gratuitement

Leave a Reply